Connectez-vous S'inscrire
Site multimédia créé par le Parc National des Ecrins et le Centre de l'Oralité Alpine du Département des Hautes-Alpes
 
Site multimédia créé par le Parc National des Ecrins et le Centre de l'Oralité Alpine du Département des Hautes-Alpes
   

Vincent VERRIER



Vincent VERRIER
Vincent VERRIER
Né en 1983 à Paris, Vincent Verrier a suivi un double cursus technique et artistique à l'Ecole Internationale de Création Audiovisuelle et de Réalisation à Paris puis à l'Université de Rennes 2. Il est diplômé d'un BTS Audiovisuel option Métiers de l'Image et d'une Licence 3 de Cinéma. 
Il commence, dès sa sortie de l'école le travail d'assistant opérateur dans l'institutionnel, la fiction et la publicité en France et à l'étranger. Il collabore notamment avec plusieurs équipes coréennes et devient l'assistant attitré du chef opérateur Choi Jung-Soon. Il acquiert ainsi une méthode de travail fondée sur l'esprit d'équipe, le don de soi et la polyvalence.
Passionné d'image et de rencontres, il co-réalise en 2009 un documentaire de 52 minutes sur une camionneuse canadienne ralliant Montréal à Los Angeles. Remarqué par ce premier film diffusé début 2010 sur la chaîne Planète, il travaille essentiellement comme réalisateur et opérateur de prise de vues pour de grandes institutions telles que la Bibliothèque Nationale de France, le Musée du Quai Branly mais aussi pour des sociétés de productions indépendantes comme l'Etiquette Productions et Docside Production. Conjointement à la réalisation de documentaires, il termine le cursus d'Accompagnateur en montagne.
 






Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Janvier 2016 - 17:33 Natacha BOUTKEVITCH

Mercredi 20 Janvier 2016 - 11:55 Jean-Jacques HERNANDEZ

Mercredi 20 Janvier 2016 - 11:50 Anne-Sophie PICO

amasse-mousse | auteurs | travailler | rêver | raconter | parcourir | aménager | habiter

     

Twitter
Rss
Newsletter
Réalisation et gestion du site :
Recevez gratuitement "la niouze qui roule", inscrivez-vous ici :