Connectez-vous S'inscrire
Pierres qui roulent - objet radiophonique vivant créé en commun par le Parc national des Ecrins et le Centre de l’Oralité Alpine.
Pierres qui rou

Site multimédia créé par le Parc National des Ecrins et le Centre de l'Oralité Alpine du Département des Hautes-Alpes

   
queyras

​La reconstruction de Ristolas - Jean-Louis RIOUAL & Elsa WURSTEISEN, 19/11/2015

La commune la plus orientale des Hautes-Alpes a connu entre 1939 et 1957 un cycle où l’adversité et les destructions n’ont pas épargné la population. En effet, bombardements, avalanches et crues ont accablé la population qui a dû migrer pendant la guerre et se débattre avec les éléments naturels, le reste du temps.

Stations villages avant l’heure - Vallée du Queyras - Julia MONTREDON & Sophie KAHN, 14/09/2015

Si l’influence de Philippe Lamour fut indéniable dans le Queyras, la dynamique des queyrassins est sans conteste dans cette grande épopée que fut la création des sept stations initiales, constitutive de ce que fut cette « vallée de ski ». L’originalité de ce projet collectif repose sur la capacité de Lamour à avoir utilisé tous les outils que l’administration française offrait aux collectivités locales en matière d’aménagement, de développement et de structuration des zones rurales.

Sur le rocher - Katia Kovacic & Eric Burlet, 03/07/2014

Mont-Dauphin est une commune. Or pour beaucoup, Mont-Dauphin est aujourd’hui une destination touristique, un espace anciennement militaire à vocation culturelle et paysagère. Certes ! Mais Mont-Dauphin est avant tout une commune, avec ses réalités, ses contraintes, ses charges et ses devoirs, non...
     

Twitter
Rss
Newsletter
Réalisation et gestion du site :
Recevez gratuitement "la niouze qui roule", inscrivez-vous ici :