Connectez-vous S'inscrire

Site multimédia créé par le Parc National des Ecrins et le Centre de l'Oralité Alpine du Département des Hautes-Alpes

 

Site multimédia créé par le Parc National des Ecrins et le Centre de l'Oralité Alpine du Département des Hautes-Alpes

   
auteurs

Natacha BOUTKEVITCH

Photographe-auteur, Natacha Boutkevitch traite de sujets documentaires explorant différentes thématiques : le monde rural et montagnard, le domaine social (portraits de femmes prostituées, personnes en situation de handicap), l'histoire (à travers les micro-histoires et la réflexion sur le document d’archive) et le spectacle vivant.

Jean-Jacques HERNANDEZ

Scénographe/graphiste, Jean-Jacques HERNANDEZ traite les images et leur enchaînement en contre-point de la parole. Les deux médias, son et images autonomes au départ, ouvrent alors sur un troisième espace où l'auditeur peut cheminer à son gré.

Anne-Sophie PICO

Historienne et collectrice d’enquêtes, Anne-Sophie PICO s’est formée à différentes disciplines en sciences humaines (histoire, science du langage et psychologie).

Brigitte LEBIODA

Adoptée par les Hautes-Alpes au début des années 2000, Brigitte Lebioda est responsable du secteur Éducation vers un développement durable au sein d’ADELHA-Fédération de la Ligue de l’enseignement...

Jean-Louis RIOUAL

Géographe de formation, Jean-Louis Rioual est journaliste, documentariste radio et producteur d’objets multimédia et de webdocumentaires.
Après des débuts passés dans une radio locale non loin de Grenoble, où il a produit pendant six ans un magazine sur les représentations montagnardes, il a par la suite exploré de nombreux thèmes (urbanisme, architecture, migrations, discriminations, histoire des conflits, etc.) souvent sous l’angle des sciences humaines.

Bat Sheva PAPILLON

Bat Sheva Papillon réalise des documentaires sonores. Elle vit dans les Alpes de Haute-Provence. Après un parcours en sciences sociales, c'est la rencontre avec la radio Canal Sambre Avesnois, dans...

Isabelle MAHENC

Née à paris en 1967. Réalisatrice, monteuse, animatrice d'ateliers vidéo. Le voyage, la photo, le théâtre, la danse, le taï chi ont affiné son regard et sa sensibilité. Elle se forme aujourd'hui en art thérapie.
Ecouter, regarder, essayer de capter ce qui anime les gens, s'intéresser à leur itinéraire et à leurs choix de vie…

Eric BURLET

Originaire du Verdon, Eric Burlet vit et travaille dans la vallée du Buëch depuis une quinzaine d'années. De sa première carrière dans le développement local et les collectivités territoriales, il a...

Denis RICHARD

Reporter photographe pluriactif - réalisateur de contenus numériques Saisir des instants de photographie dans des perspectives et dimensions différentes, couvrir des événements culturel, artistiques,...

Alain PAILLET

Alain Paillet a toujours été un ardent défenseur de la cause du patrimoine immatériel ; installé à son compte depuis de nombreuses années comme preneur de son en Isère, il a participé à de...

Denis LEBIODA

Denis Lebioda est un auteur-photographe qui vit et travaille au Noyer-en-Champsaur, dans les Hautes-Alpes, depuis plus d'une dizaine d'années.   Il répond régulièrement à des commandes privées...

Sophie KAHN

Sophie Kahn est née à Lyon en 1968.
Diplômée des Beaux -Arts, elle est attirée par le mouvement et se forme au cinéma d'animation. Elle a travaillé une dizaine d'années au studio Folimage à Valence, puis elle s’est diversifiée et a continué de confirmer son expérience dans l'audio visuel avec différentes structures.

Sally CAMPUSANO TORRES

Sally Campusano Torres

Comédienne, dramaturge et gestionnaire culturelle. elle est également co-fondratrice du festival des Arts Scèniques " Cielos del Infinito " ( Patagonie - Chili), et sa réprésentante en France.

Céline BERNARD

Née au Maroc de parents expats, Céline Bernard a passé en Auvergne une enfance souvent ponctuée de road trips dans le van familial, en Europe ou en Afrique du Nord...
Plongée dès le berceau dans la marmite des diversités culturelles, son bac en poche, elle part étudier dans un coin paumé des Etats-Unis, puis revient en France où elle obtient une licence d'ethnologie.

Jean-Pierre VALLORANI

Originaire de Marseille, après des études d'architecture puis de photographie, Jean-Pierre Vallorani rejoint à Paris et pour dix années un collectif de photographes tourné vers le reportage social.

Caroline FONTANA

Née en 1971, elle se forme à l'ethnologie et au cinéma anthropologique, travaille comme ethnologue à Paris et à Marseille puis recueille et publie des récits de vie.
Elle crée en 2003 la collection Limitrophe sur les migrations contemporaines, dont chaque ouvrage est porté par une histoire vécue.

Kiyé Simon LUANG

Né au Laos en 1966, Kiyé Simon Luang arrive en France en 1976. Peintre au temps des études, puis photographe et écrivain après les études, avant d'emprunter la voie du cinéma depuis l'an 2000.

Katia KOVACIC

Après des études en littérature, Katia Kovacic s'est investie dans des formes diverses de création et de diffusion du documentaire sonore : radios (radio Grenouille, Zinzine...), festivals (semaine du son, Longueurs d'ondes à Brest ...), expositions (Lignes de vie, mémoire d'Abeille à La Ciotat, Nous venus d'ailleurs à La Seyne-sur-mer, ...)

Adrien PERRIN

Né à Lyon en 1979, Adrien Perrin vit aujourd'hui dans la région de Marseille.
Il est autodidacte et pense l'acte photographique comme la pratique d'un nomadisme local et quotidien. Il s'interroge sur les possibilités de transmission des expériences.

Gérald de VIVIÉS

Né au bord de la Méditerranée en 1967, Gérald de Viviés est très vite accroché par la photographie. Pratiquée dès son adolescence, dans un laboratoire niché au fin fond de la maison familiale ou durant les séances de photo extrascolaires, il commence à faire de la photographie sans avoir conscience de la portée qu'elle aura dans son existence.

Vincent VERRIER

Né en 1983 à Paris, Vincent Verrier a suivi un double cursus technique et artistique à l'Ecole Internationale de Création Audiovisuelle et de Réalisation à Paris puis à l'Université de Rennes 2. Il est diplômé d'un BTS Audiovisuel option Métiers de l'Image et d'une Licence 3 de Cinéma.

Julia MONTREDON

Formée en histoire contemporaine aux méthodes de la collecte orale (Université Pierre Mendès-France - Grenoble), Julia Montredon travaille depuis 2008 avec le Centre de l'Oralité Alpine (Conseil général des Hautes-Alpes) et d'autres institutions publiques sur des projets de corpus oraux en vue d'une valorisation des témoignages et de leur diffusion au plus grand nombre

Pascal PERROT

Pascal Perrot, preneur de son réalisateur et ingénieur du son mène 2 activités au sein de sa structure « le studio Alys ».
L’une orientée sur l’enregistrement musical discographique au service d’artistes et de producteurs (www .studioalys.com), et l’autre sur des réalisations et créations sonores personnelles.
     

Twitter
Rss
Newsletter
Réalisation et gestion du site :
Recevez gratuitement "la niouze qui roule", inscrivez-vous ici :